
Au Guilvinec, la Saint-Patrick a commencé jeudi 16 mars avec une conférence organisée par Haliotika sur « La pêche & l’Irlande, conséquences du Brexit « , par C. Collin et J. Pichon, armements bigoudens qui fut suivi par un apéritif 100 % irlandais. La salle était comble.
Le sujet a été traité de façon très informative montrant non seulement les problèmes actuels mais également des faits qui pourraient être pris comme négatifs mais qui ne le sont peut-être pas autant que nous voulons le croire.
Puis samedi 18 mars, c’était vraiment la célébration de la Saint-Patrick avec un dîner-spectacle, salle comble avec 202 personnes assises, 40 personnes de la chorale « Accordage » avec ses chants de marins et ballades irlandaises et 6 personnes pour la danse et la musique irlandaises. Quant aux bénévoles pour l’organisation et la mise en place de cette soirée, ils étaient entre 30 et 40.
Accordage a su chauffer la salle et mettre l’ambiance. Malgré le peu de place, certaines personnes ont pu danser.
Quant à Slan Irish Dance et Owen’s Friends, le public avait les yeux fixés sur les pieds et les jambes des danseuses et la chanteuse avec les musiciens a su transmettre l’émotion que l’on peut ressentir avec la musique et les chants irlandais.










