En ce dimanche 28 mai et pour sa huitième édition, le comité de jumelage Guilvinec/Schull avaint commandé le soleil pour que les dégustations de sa Balade Gourmande, longue de quelque 9 km, soient faites dans les meilleures conditions.
Après un tour de Léchaigat/Treffiagat qui a permis aux marcheurs de découvrir son église et sa très belle plage, ils sont arrivés à la station de la SNSM pour une mise en jambe avec un café de la Brulerie Lambour et des galettes de chez Docks & Mer et ont pu monter au haut du petit phare pour découvrir une vue à 360 degrés sur Léchiagat et Le Guilvinec.
Ils ont ensuite continué pour rejoindre Le Guilvinec soit par le port de pêche soit par le centre-ville où se tenait son fameux marché du dimanche et sont allés jusque Haliotika ou la Cité de la Pêche où avait lieu un apéritif avec des produits de la Cidrerie Kerné, des Saveurs Epicées et du Lamig arrangé de chez Lambig’Oudène avec quelques tartinades de chez Scarlette ou de la Compagnie Bretonne.
Puis ils ont longé la plage de la Grève Blanche par le platelage pour aller jusqu’au parking où les attendaient quelques hord d’oeuvres comme la bisque de homard de chez Larzul ou le saumon fumé venant directement d’Irlande et quelques tartinades de poisson de chez Dundee.
Une fois les forces reprises, ils ont continué jusque la chapelle St. Trémeur qu’ils ont pu visiter et déguster un plat irlando-bretons fait d’une galette farcie d’une fondue d’oignons et pommes de terre avec du boudin blanc et noir et des saucisses de la compagnie irlandaise Clonakilty Blackpudding du comté de Cork.
Il ne restait plus qu’à rejoindre le CLC/Malamok du Guilvinec pour le dessert et le café.









